- 91ÅÝܽ
- Current Research
- SAGA: Translanguaging and Sustainability
- Research Team
- 2023 CO-LAB IN SYDHAVN
- 2024 CO-LAB IN HELSINKI
- 2025 CO-LAB IN PARIS
- Dynamic Language Demands for Ecological Transition of Cities
- Key Dimensions of Language and Terminology : City as Habitat in Space and Time
- Key Dimensions of Language and Terminology : Inviting Cultural Vernaculars
- Key Dimensions of Language and Terminology: Real-Time Updates to the Evolving Language of Urban Practice in Ecological Transition
- Innovation in Urban Transition Practice: Putting Transition in Place in Arcueil and the Plateau de Saclay
- Key Dimensions of Language and Terminology: Political Ecological Translations
- Losing the Edge of the Translation: Gated or Green; Shrinking or Degrowth
- Call for Abstracts
- Open Positions
- Urban Innovation Lab
- SAGA: Translanguaging and Sustainability
- Opportunities
- Partners
Le projet international SAGA: Durabilité et approche interlinguistique est actuellement à la recherche d'un.e stagièr.e francophone avec des compétences dans la recherche qualitative et avec une bonne connaissance de la politique publique de la durabilité et la transition écologique à Paris, pour un stage de recherche sur les mots et les concepts qui entoure les traités et les plans cadre touchant sur la ville verte.
La méthodologie de cette recherche demande une sensibilité critique à la transition écologique relative aux politiques urbaines et internationales actuelles et une facilité dans la comparaison des villes et la comparaison relative aux langues employées. Le candidat complètera un rassemblement de documents parisiens sur la transition écologique et relèvera les termes clés, leurs définitions et utilisations. Ces termes seront mis en tableau pour comparaison entre eux et puis en arborescence qui composera les relations entre les termes de la politique de la ville verte. Après, le candidat aura l'occasion de faire une étude comparative entre ce qu'il découvre dans les plans cadre à Paris et les découvertes à Copenhague, à Helsinki, et à Vancouver. Le stage se déroulera en télé-travail avec le suivi de l'équipe de recherche SAGA à Paris et à Vancouver.
Pour un étudiant.e encadré dans un programme de master, ce projet est approprié au niveau M1.
Veuillez envoyer un CV accompagné d'un paragraph qui souligne votre parcours et votre intérêt pour le travail à saga_research@sfu.ca avant le 17 octobre 2025.